début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

mercredi 11 mars 2009

Chevauchée

J’irai ma vie, chevauchant les événements et les circonstances, faisant corps avec mes forces et mes faiblesses, parcourant le doux et le difficile, pour tracer mon itinéraire dans la grande étendue des possibles.

Finalement je ne sais rien de ce qui est juste ou droit, de ce qui mérite le détour ou qui est perte de temps, et j’avance vers l’immensité de la vie dans l’élan de m’y fondre et dans l’étonnement de m’y retrouver.

ancré en terre, pointé au ciel

Au fond de moi repose l’étincelle venue des cieux, elle me brûle si souvent de son impatience à trouver le chemin du retour et m’inquiète toujours de garder en perspective l’aboutissement de toute chose.

Et cet appel pointe vers un là-bas et met mon histoire personnelle en tension, sans que je sache clairement ni comment ni pourquoi, conscient seulement de porter plus haut cette course qui nous est à tous commune.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne rien savoir, ne rien pouvoir.
Et pourtant, le temps d'un éclair,
le temps d'une éternité, comprendre qu'il est l'heure de ne rien vouloir et de tout accueillir.

Merci Christian de ce beau message où règne le Possible.
Isabelle

Anonyme a dit…

Pour cela ,
grandir entouré des épopées hindoux,
s' imprégner des parcours divins épiques mais bien réel si l' on veut,
doit être merveilleux.
(Finir par trouver le dieu mythique qui lui ressemble
et suivre le mode d' emploi en filigrane ...Lovely)