début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

jeudi 2 avril 2009

Face à face ?

Jour après jour, Toi qui régis ma vie, me tiendrai-je devant Toi

Face à face ?

Les mains jointes, Toi qui régis tous les mondes, me tiendrai-je devant Toi

Face à face ?

Sous Ta voûte immense, en solitude et en silence, le cœur empli d’humilité, me tiendrai-je devant Toi

Face à face ?

Dans ce monde de labeur qui est le Tien, tourmenté et mouillé par la sueur du combat quotidien parmi les foules trop pressées, me tiendrai-je devant Toi

Face à face ?

Et, lorsque mon travail accompli, mon temps venu ici bas, Souverain des souverains,  me tiendrai-je seul et sans voix devant Toi

Face à face ?

Rabindranath Tagore

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et à l'heure d'y croire à défaut de savoir, me tiendrai-je devant Toi

Face à face ?

Isabelle

Mingingi des prairies a dit…

Tagore, voilà un homme qui est parfait pour illustrer ce que tu expliques dans le texte précédent, qui est allé à la source du coeur et dont la profonde humanité continue de rayonner. Il était profondément incarné, il a crée des écoles, à eu une vie très rude (il a perdu sa femme, ses enfants)... et en même temps il était aussi très spirituel. J'ai trouvé des textes qui racontent la grande impression qu'il faisait sur les européens par sa seule présence, souvent silencieuse...

Christian a dit…

merci 'mystère' pour ces indications à propos de Tagore... par sa seule présence, souvent silencieuse...