début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

vendredi 13 février 2009

« Un demi, s’il-vous-plaît ! »

Installé à la terrasse de ma vie, je jouis un moment de l’ambiance du jour. Un rayon de soleil vient offrir les délicieuses sensations d’un printemps qui voudrait faire son ouvrage. Mais le fond de l’air est encore bien frais. Et l’on entend à l’arrière-plan tant de rumeurs alarmistes sur l’état de notre monde... J’aime venir m’asseoir ici, une fois l’an, et contempler quelques instants ma situation du moment. Aujourd’hui, je ris. Quelque chose en moi est très loin de ce monde, presque ‘indifférent’ à ce qui s’y passe. Car tout passe. Et dans le même mouvement, je porte en moi une infinie tendresse pour tous ceux qui l’habitent, et le désir sincère de chercher avec eux les voies de nos apprentissages - car nous sommes là pour apprendre.


50

Le serveur s’approche. Sa tenue est impeccable, pantalon, chemise, et le tablier -noué comme il faut- qui m’inspire un profond respect. Il n’y a pas de sot métier. Tout dépend de la conscience avec laquelle on le pratique. Et mon ‘servant’ est la conscience même, incarnée. Il pose devant moi ce ‘demi’ que je lui ai commandé, et m’annonce à mon grand étonnement : « offert par la maison ». Je n’en reviens pas. C’est jour de fête... J’accueille ce présent comme un encouragement à poursuivre mon périple, et en regardant autour de moi, j’en vois plusieurs qui me font signe. Des visages que je reconnais et d’autres encore inconnus. Merci les amis. Merci pour votre compagnonnage. Alors fêtons ensemble, en ce jour, mon demi-siècle d’existence !

11 commentaires:

da costa a dit…

Avec des bulles ou de la mousse, bon demi !
J'y suis déjà passée, on s'en remet très bien.
En route pour les " autres moitiés "

Anonyme a dit…

Et que cette existence, Christian, te mène à la Vie ; et que ce demi te conduise à l'Un !

Merci de nous offrir un blog d'une telle qualité.

Isabelle

Mingingi des prairies a dit…

C'est un très beau texte, joyeux anniversaire Christian.
En guise de présenr voici mon plus beau sourire :)

Caramelle a dit…

coucou Christian !


Je te souhaite une très bonne ... 51ème année ! -calcule et tu verras hihi-


Tu es né un beau jour.

L'hiver est toujours là mais dans l'air il chante un air de printemps.



Je te souhaite de belles surprises à venir, de belles épices dans ta vie.


Je t'embrasse,

à bientôt !

les ptits bonheurs a dit…

Je te souhaite un très bon anniversaire. Je pense à toi. Je t'embrasse.

Christine a dit…

Un très bon anniversaire.
Que ce nouveau cycle te soit plein de lumière et de bonheurs.
Je t'embrasse.

Christian a dit…

Merci - merci - merci !
Vos messages me touchent, ceux que vous exprimez ici et ceux qui me parviennent par mail.

Je reçois les bulles (Anne), l'Unité (Isabelle), ce beau sourire (Mystère), les surprises et épices -il y en a- (Caramelle), souhait et pensée (les ptits bonheurs), et la lumière (Christine), avec joie et reconnaissance.

Bonne journée à vous !

Acouphene a dit…

Que la Vie emplisse chaque gorgée d'instant de cette nouvelle année... A ta santé !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Christian !
Etre à la fois détaché et intensément présent..C'est une belle façon de vivre !

Anonyme a dit…

Ahh les millesismes!
C'est "sacre" dans nos régions.
Ne pas savoir son âge
ou ne rien y adjoindre
rend plus léger,c'est sur.
Bon- jour a toi si je puis dire ,toi que je devine sans bons ni mauvais jours.

Sourire a dit…

Que chaque jour qui passe te rapproche de la vie, Christian... Bienvenue au club! Reçois en ce jour anniversaire toute ma tendresse.