début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

mercredi 4 février 2009

Macarons aux noix

Il faut 300g de cerneaux de noix - 300g de sucre roux - 4 blancs d’œuf (gros).

Je passe les noix dans la râpe à légumes (la grille la plus fine) pour en faire une poudre fine et légère. Je bats les blancs en neige. J’incorpore le sucre en continuant à tourner délicatement, puis j’ajoute les noix.

Avec deux cuillères à café, je fais de petits tas bien espacés -de la taille d’une châtaigne- sur un papier sulfurisé étalé sur une plaque de cuisson.

Je glisse cette plaque dans le four à 130°C - si possible chaleur-tournante pour une température bien homogène, et je laisse cuire très doucement en surveillant environ 15-20mn (selon la taille des tas).

À la sortie du four, je les détache un à un avec précaution, et les laisse refroidir sur une grille. Et pour faire durer un peu (!) le plaisir de ces 80 macarons, j’en range une partie dans une boîte en métal.

L’avez-vous remarqué comme moi ? Beaucoup de grandes histoires commencent par le partage d’une bonne recette ! Voilà qui est fait.

2 commentaires:

philippe a dit…

Miam,miam.Merci.

Mingingi des prairies a dit…

Mmmmm ! ça a l'air délicieux. Merci, Christian pour les jolies fleurs-commentaires dans la prairie ...