début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

lundi 9 février 2009

Musique

Ce matin, je me suis lâché. Pour démarrer la journée, j’ai mis la musique à fond. Rythmes et pulsations pour réveiller mon corps engourdi dans ses habitudes, sonorités et vibrations pour aller chercher dans mes muscles et mes viscères des énergies nouvelles -ou depuis longtemps désertées. Je danse et me trémousse, et voilà que ça répond. Tous dans la cour. C’est le grand rassemblement, en musique !

Ils sont nombreux en nous, comme une foule immense. Dispersée, divisée. Chacun vaquant à ses occupations, de-ci de-là, sans parler de tous les désoeuvrés, les laissés-pour-compte. Et de temps en temps il est utile de leur rappeler qu’ils participent tous ensemble à un projet global, sans lequel leur énergie individuelle n’aurait finalement aucun sens. Alors, musique !

C’est une belle expérience. À l’image de notre humanité. Et me vient cette conscience : sans cette convergence à l’intérieur de moi, sera-t-il possible de la réaliser un jour à l’extérieur, dans nos quartiers, nos villes, nos pays, et pour l'intégralité de notre chère planète ? Aujourd’hui je vais laisser danser la vie dans mon corps et mon esprit. En cultivant la belle idée de notre grand rassemblement. Merci la musique !

1 commentaire:

Bee a dit…

Yallah! Dansons! La vie est une danse et plus nous y participons, plus l'harmonie règne