début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

jeudi 26 février 2009

Fruit

Il en a fallu du temps et des efforts conjugués. Entre le bourgeon du printemps et la fleur qui vient ensuite. Puis la complicité de l’abeille et du vent. Et tant d’épreuves et de danger à traverser. Le froid. La pluie, quand elle ne vient pas au bon moment ou trop violemment. La chaleur, si elle est trop sèche ou trop ardente. Et la main experte de l’arboriculteur qui taille, nourrit et protège, et finalement cueille à juste maturité…

l’aura de la Vie, version fruit

Ce fruit partagé et déposé sur mon bureau par ma collègue, m’invite à la méditation. Son parfum qui se répand dans l’air tout alentour, vient habiter mon âme. Et sa contemplation me raconte intérieurement un si long parcours qui me concerne si intimement. Être vivant c’est s’inscrire dans ce processus qui va de la racine au fruit, de la germination au plein épanouissement, et après lui, bien sûr aussi au lent déclin jusqu’à la disparition. Et aujourd’hui devant moi c’est « fruit », et je me laisse porter par tant de joie et d’abondance. Quel bonheur !

En vous le racontant, j’aimerais vous en transmettre un peu sa grâce. Et vous souhaiter pour ce jour, quel qu’en soit le cours, de vous sentir vous aussi vivant.

2 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Magnifique méditation !
Merci infiniment Christian :)

Anonyme a dit…

Merci pour ces jolis mots !
Tout est support de méditation, il suffit d'y penser...