La sexualité est avant tout langage. Quand les corps s’attirent, s’approchent et se rencontrent, c’est une invitation à la découverte de l’autre dont ils sont le projet, et le langage en est l’essence. Pas le bavardage bruyant, ni la parole qui flatte ou qui se vante. Mais la perception du mystère de l’autre au travers de son incarnation, et l’effort auquel il invite : le connaître et se faire connaître à lui.
Trop d’actes sexuels s’arrêtent à la seule expérience de l’excitation et du plaisir. La jouissance n’est pourtant que l’encouragement dont nous avons besoin pour oser entrer dans cette incroyable aventure. Celle où nous risquons de nous perdre en faisant véritablement une place à celui ou celle qui se présente à nous. La biologie nous montre ici encore le chemin, par les mécanismes de la fécondation...
l’eau et le rocher s’engendrent
Mais notre siècle a réussi à séparer sexualité et procréation. Au risque d’une séparation entre sexualité et langage. Et nos rencontres deviennent alors consommations stériles, où la performance domine sur l’offrande. Impasses qui se reflètent ensuite dans les errances de la vie à deux, au quotidien. Difficulté à partager une même vie, un même toit, une même histoire.
1 commentaire:
je souhaite vivre selon la manière dont est inscrit en moi la comprehension de la vie.La vie ,la nature étant un mouvement perpétuel ne peut donc pas être définie,elle est mystérieuse , mystique.
Cette vie d'elle même agit et c'est ainsi par exemple
que l'amour se fait entre les êtres vivants sans qu' il soit necessaire qu'il y ait une decision venant de leur part,cela se fait ,naturellement.
L'amour est la vie qui s'exprime
et comme la vie est mouvement d'instant en instant, cela fait apparaître justement les mouvements, ,les caresses, l'union .
Cela est mystique car non-delimitable puisque évoluant,en vie. Mais rien n'est plus "naturel" que cela par définition
Et c'est pour cette raison que ce qui est mystique fait partie de la nature.
Cela est me
Enregistrer un commentaire