début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

jeudi 9 juillet 2009

10 000 et plus

Voilà à peine six mois que ce blog a démarré, au cours d’une période de jeûne que j’ai vécue durant les fêtes de fin d’année (voir le premier billet du 24 décembre). Et de cette étape de recentrage au cœur de l’hiver, dans la solitude et la méditation, un peu comme le bulbe que l’on plante en terre, est sortie une jeune plante vigoureuse et féconde : environ 150 textes, 10 000 visites, et 600 commentaires. Je suis débordant de reconnaissance ! Quelques contacts se sont aussi noués, échanges de mails, de photos, de musiques, de livres, une rencontre qui a duré un temps, et puis la méditation du lundi soir. À propos de cette méditation j’ai créé une page ‘voies de guérison’ que je vous invite à consulter : une sacrée aventure, à laquelle vous pouvez participer.

Ce blog se nourrit donc de mon humus, branches mortes et feuilles d’automne, reliefs de taille et herbes folles, et toutes ces cendres de mes doutes et déceptions au quotidien - et je peux vous dire qu’il y en a. Mais il nourrit un germe que nous sommes de plus en plus nombreux à porter, et qui indique que nous avançons vers un nouvel horizon : l’humain réconcilié avec ses profondeurs, reconnecté avec le Vivant, dans le profond respect de notre chère planète et de tous ses habitants. C’est un seul et même programme. Finies les chapelles. Il faut une vision globale qui porte nos actions locales. Un vaste réseau qui conforte nos démarches personnelles…

Et voici, je vous propose aujourd’hui de contribuer à l’essaimage. Le but n’est pas de rassembler, de regrouper, de fédérer… mais d’ensemencer une joyeuse diversité qui favorisera la renaissance des biotopes de nos cœurs et consciences face au désert de la pensée unique. Alors choisissez quelques personnes de votre entourage et adressez-leur un message personnel - pas un mail collectif et anonyme - pour les inviter à venir découvrir ce blog. Prenez le temps d’écouter vos mots pour vérifier qu’ils sonnent justes, et laissez faire l’audace de vos intuitions. Osez contacter celui ou celle dont vous n’êtes peut-être pas si proche. Et soyons étonnés. C’est une œuvre en co-création, portée par tant d’amitiés invisibles. Car il est temps que devienne visible l’émergence d’une nouvelle conscience.

Un grand MERCI à chacune et chacun - vous êtes formidables !

2 commentaires:

catherine2 a dit…

merci Christian, pour ce regard clairvoyant, qui fait du bien !, contribuer à l'essaimage, oui, bien sur, avec bonheur ...
Amitiés

les ptits bonheurs a dit…

Merci à toi.