début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

vendredi 24 juillet 2009

Ce qui est

Version orientale

Ce qui se passe, c'est que
les événements arrivent de l'extérieur
et vous ne vous laissez pas affecter par eux.
Vous vous fermez.
C'est pourquoi aucun changement
ne se produit dans votre vie.
En revanche,
celui qui est affecté profondément par eux
est obligé d'y faire face.
Il n'y a pas d'échappatoire.
Il perd ses illusions et se libère.


Swami Prajnanpad

bain sacré dans la gange à l’heure de l’éclipse

Version occidentale

Ne demande pas que ce qui arrive soit comme tu le veux, mais veux ce qui arrive comme cela arrive, et tu couleras une vie heureuse.

Epictète

4 commentaires:

laurence a dit…

"Ce qui est" c'est aussi le titre d'un livre de Tony Parsons, dont voici un extrait: "En posant un regard aussi ouvert que possible sur ma vie écoulée, je vois combien j'ai attiré à moi les gens, les évènements et les scénarios parfaitement en phase avec le genre d'atmosphère et d'images qu'exprimaient mes systèmes de croyance particuliers"

catherine2 a dit…

le bain à l'heure de l'eclipse, jolie photo.
le Gange, un fleuve sacré, un des fleuves les plus pollués de la terre, mais pourtant les baigneurs ne tombent pas malades ?

Lilou a dit…

Avec mes mots j'ai appelé cela " habiter le courant "..
Car on a besoin il me semble de mettre en mot ce que l'on ressent intimement comme manifestation d'un pas en direction de ce " vouloir " qui n'en est pas un au sens habituel de décider mais qui implique pourtant la mise en oeuvre d'une volonté d'action " en accord" .
Merci pour ce rappel .

gazou a dit…

Ils disent la même chose tous les deux..on le sait et pourtant on l'oublie souvent et il faut se le rappeler à nouveau