début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

lundi 4 mai 2009

Convergence

L’internet c’est bien. La rencontre dans le concret c’est mieux !

Alors j’ai rêvé d’une possibilité de se retrouver pour vivre durant un temps avec vous ce que je propose ici. Un certain regard sur nos vies, une certaine approche de la Vie. Ça vous tente ?

Durant l’hiver j’ai découvert de blog en blog le projet de Pascale et de sa sœur. Aménager un gîte dans un écrin de nature au cœur du massif des Bauges (entre Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry et Albertville). Un lieu que lui a confié la Vie et dans lequel elle s’apprête à accueillir des groupes. Pour partager l’émerveillement et l’amitié, pour vivre l’écoute et la beauté.

Et puis est venue Isabelle. Fidèle lectrice de ce blog. Avec son expérience des rochers et des arbres, du vent et des oiseaux. Partie dans les montagnes il y a 8 ans, elle a compris qu’il était temps d’en redescendre pour transmettre son expérience. Une très belle et grande expérience de la Vie. Celle dont nous avons tous besoin pour nous souvenir de qui nous sommes.

Alors j’ai lancé la proposition. Isabelle a dit ‘oui’. Nous avons contacté Pascale. Elle a dit ‘mais oui’ ! Et voilà que nous sommes en mesure de vous annoncer une rencontre pour l’été en trois étapes :

Déchiffrer l’Écriture de nos vies du samedi 8 août (17h) au mercredi 12 août (14h)

Mélusine, ou l’art de célébrer le Mystère et son Secret du jeudi 13 août (17h) au lundi 17 août (14h)

et la possibilité de rester sur place quelques jours supplémentaires pour celles et ceux qui le souhaiteraient jusqu’au samedi 22 août (12h).

Elle est pas belle la Vie ? Vous pouvez vous inscrire pour une, deux ou trois étapes. Les repas bio seront proposés par Marie-Pierre, une amie de Pascale. Le gîte peut recevoir 10 participants (en chambre de 3-4 ou sous votre tente). Alors ne tardez pas trop… 

Et je veux souligner ici que si l’internet conduit aujourd’hui à une telle convergence, c’est parce que les cœurs sont et restent dans la convergence à l’Essentiel. Vous le comprendrez vraiment en venant partager avec nous cette rencontre dans le concret. À bientôt.

3 commentaires:

gazou a dit…

proposition intéressante..Je ne sais pas encore ce que je fais cet été mais j'aimerais avoir plus de détails sur les modalités du séjour et sur le prix..Mais pourquoi pas? La communication vrtuelle ne me suffit pas

Christian a dit…

OK gazou pour t'envoyer plus de détails... mais pour cela je te propose de m'envoyer un mail, car je n'ai pas ton adresse : )

dimitri a dit…

Venir et voir le gîte plein de vie ?
Avec grand plaisir.
Sur que cet endroit est destiné aux rencontres de qualités.
Alors pourquoi se priver de cela?
-Je prévois de ménager des congés des maintenant
Et réserve une place pour les 2 premiers séjours.
Gîte des Bauges actif d'une si belle manière...bravo a vous tous !
(et pourquoi le cacher?,j'en suis bien heureux)