début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

mardi 10 novembre 2009

À l'écoute

Je voudrais faire silence,

et T’attendre.

Je voudrais me taire

afin de comprendre

ce qui advient dans Ton monde.

Je voudrais faire silence

et être proche de Toi

ainsi que de tes créatures.

Je voudrais faire silence

pour que, parmi les voix multiples,

je reconnaisse la tienne.

Je voudrais faire silence

et m’étonner

que, pour moi, Tu aies une parole.

(auteur inconnu)

(photo de Jean)

Trouver la Voie c’est aussi trouver cette Voix

qui parle dans le silence de nos profondeurs

et qui devient notre boussole

pour nous conduire vers la Lumière.

4 commentaires:

Yog a dit…

Serait-ce cela(?)


J’aimerais savoir ce qui, en toi

Me laisse sans voix

J’aimerais savoir ce qui, en toi

Me rend l’espérance



Quand je suis avec toi

C’est comme si je

N’étais personne

Quand je suis avec toi

C’est comme si je

Pouvais voler.



Comment peux-tu me toucher si profondément

Pourquoi est-ce que je ne peux plus dire non

J’aimerais savoir pourquoi

Tu crées cette ouverture en moi ?



J’aimerais savoir ce qui, en toi

Inutile de me le dire…

Le cœur parle un langage

Qui montre le chemin



J’aimerais savoir ce qui, en toi

Oh ! Ne me le dis pas

Il vaut mieux que certaines choses

Restent un mystère



J’aimerais savoir ce qui, en toi

Me dit que tu es sacré

Pourquoi me rends-tu si léger

Sens-tu la même chose que moi ?

....

Lee Losowick

Christian a dit…

Très beau texte Yog !
Merci
: )

gazou a dit…

très beau texte..Simplement le lire est apaisant

Jean a dit…

Très très beau texte !
L'essence de l'enseignement de Saint Jean de la Croix , de Sainte Thérèse d'Avila , du Bouddhisme Zen et du Yoga Jnana ..

Celui qui a écrit ce texte a une longue expérience !