début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

samedi 12 décembre 2009

Visio-convergence

Vous l’avez observé peut-être. J’ai ajouté il y a quelque temps une petite vidéo sur ce blog et avec elle la proposition de franchir ensemble un nouveau pas. Il s’agit de se donner la possibilité de se voir et de se parler. Pour s’offrir de la convivialité. Pour que nos échanges deviennent plus vivants et prennent une autre dimension. Pour vivre un rapprochement par-delà la distance, puisque Internet le permet.

Plusieurs personnes déjà ont réagi à cette proposition. Et je sais qu’elle invite à surmonter un fond de timidité, et aussi quelques réticences face à la technologie. Mais rappelez-vous, il y a peu vous osiez à peine manier un ordinateur. Sans parler de surfer sur le net, d’envoyer avec votre portable un sms, ou créer votre propre blog ! C’était hier. Aujourd’hui de nouvelles possibilités s’ouvrent, et les connexions deviennent plus concrètes. C’est donc le moment de boucler la boucle. Après le cache-cache où l’on vient voir sans se montrer, voici le face-à-face avec celles et ceux qui se préparent à partager autour des valeurs que vous trouvez ici. Un dialogue simple et vrai, stimulant mais sans prétention, dans l’amitié et la joie, avec le droit à l’erreur mais pour se donner du courage à lever ensemble le voile sur une autre façon d’être au monde. Et pour cette tâche personne n’est de trop.

Si vous n’avez pas encore eu la curiosité de visiter cette page, je vous invite à le faire maintenant en cliquant sur ce lien. Merci de laisser un commentaire, de dire vos questions, de faire une proposition. Je vous convie à un premier rendez-vous samedi 19 décembre à 11h. Notre thème sera : « comment je me suis perdu - et retrouvé ? ». Venez raconter vos aventures et écouter celles des autres. Et rions des enseignements que nous offre la Vie.

1 commentaire:

Nadia B a dit…

Je tente l'expérience.
Qui vient nous rejoindre demain ?
Nadia