Le printemps arrive. Nos mères ou grand-mères en profitaient pour procéder au nettoyage du même nom. Une corvée ? Plutôt un geste de santé, pour la maison certes, mais aussi pour ceux qui l’habitent. Et notre première maison en ce monde, c’est notre corps. Alors ? Nettoyage de printemps !
Le corps et l’esprit forment un inséparable binôme. Celui ou celle qui veut clarifier sa pensée et ses états d’esprit a donc tout intérêt à prendre également soin de son corps. Et c’est actuellement -du 1er au 21 mars- la bonne période pour réaliser une cure dépurative. Retrouver équilibre et vitalité, en aidant l’organisme à se débarrasser des toxines accumulées durant l’hiver. Les organes cibles sont le foie et les reins. Ils correspondent sur le plan émotionnel à la colère et aux peurs. Le repli de ‘la morte saison’ les a condensées dans les tissus et humeurs. C’est le moment d’ouvrir en grand ‘portes et fenêtres’ pour les évacuer.
J’ai choisi cette année encore, le jus de bouleau*. Une cuillerée à soupe dans un demi-verre d’eau, avant chaque repas. Le goût est un peu aigrelet, mais pris quelques minutes avant de manger, c’est aussi une façon de se préparer à bien savourer les aliments. Bon nettoyage !
1 commentaire:
Précieux véhicule...le corps... dont nous avons la charge de le maintenir en bon état.
N'oublions pas quelqus citron+ eau chaude pour les foies récalcitrants.
Enregistrer un commentaire