début de ce blog - 24 décembre 2008

Le divin rencontre l'humain, le céleste fait du terrestre son nid,
l'essentiel allume ses lumières aux fenêtres de l'existentiel… Une histoire de naissance !

vendredi 5 février 2010

Travail

Me voici en travaux - mais je préfère dire en travail, comme une femme qui met au monde son enfant ! Travaux-travail suite à de multiples interpellations qui m’ont été lancées, pour envisager la publication des billets de ce blog sous forme d’un livre. Et les complicités semblent s’ajouter les unes aux autres, et les soutiens amicaux si précieux se manifestent, alors je me lance dans l’aventure. Car c’en est une. Le monde de l’édition est devenu un sérail difficile d’accès. Ma liberté d’esprit m’oriente vers l’auto-édition… À voir.

Le témoignage du « Passeur » semble vouloir se propager par des voies complémentaires à celle de l’informatique ? Je m’en réjouis, et je reste à l’écoute. L’essentiel c’est que nous nous encouragions les uns les autres à poursuivre cet itinéraire qui consiste à poser sur la Vie un regard différent de la culture dominante en déclin. Et c’est une œuvre commune, une œuvre à poursuivre en commun. Car la tâche est considérable. Personne n’est de trop, nos talents fructifient ensemble.

Je vous donnerai au fur et à mesure des infos autour des progrès accomplis. Pour savoir quand approchera la ‘délivrance’ ! En attendant, je vous invite à relire les billets déjà publiés avec la fonction « je laisse la Vie m’offrir un texte » (colonne de droite). Et comme je suis humain avec mes faiblesses et fragilités, vos commentaires, pistes et propositions me seront d’un grand secours, particulièrement pour les jours de doute et d’hésitation. Car je sais qu’il y en aura. Merci d’avance à vous.

Avec mon amitié - Christian Maurer

7 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Que de belles nouvelles, je suis ravie pour toi Christian, quelle belle aventure, je te soutiens de tout mon coeur !!!
Bises :)

Anonyme a dit…

Ce blog c'est une vrai ressource, de celles qui abreuvent l'âme assoiffée, le coeur devenu sec. Merci pour la soif étanchée, pour le moment de repos accordé...Avant de repartir.

philippe a dit…

Avec toi,j'approuve ton projet:-)
Bon chemin.

Acouphene a dit…

C'est écrit !

Rhapsodie a dit…

Belle initiative, Christian. Tu nous tiendras au courant, si tu veux parce que sans doute, comme beaucoup ici, j'aime beaucoup ta plume. Il faut beaucoup de courage pour franchir le pas d'écrire dans l'espoir d'être publié.... A compte d'auteur, pourquoi pas ? Bon chemin d'écriture alors....
Et j'adore "laisser la vie m'offrir un texte"... Je ne comprends pas toujours ce que le "hasard" vient me dire, mais la vie est parfois si mystérieuse....

Rhapsodie a dit…

Qu'est-ce que je disais.... Je viens de tomber sur "la recette de la salade de pommes de terre" !!!
Allez vous-en comprendre !! :-)

Lilou a dit…

Alors, pour participer à ma manière à cette " belle Oeuvre " je viendrai lire, relire et commenter chacun de tes billets..

Juste pour ce plaisir du partage ..mot à mots.

Merci de t'être mis en marche .